Maison à vendre – Ernestina – Christine et Patrick

Maison à vendre – Ernestina – Christine et Patrick en vidéo replay streaming

Ernestina, 64 ans, d’origine philippine, s’est installée en France il y a 28 ans. Mariée et mère de 3 enfants – Mélanie 35 ans, Lord 34 ans et Mélodie 26 ans, la seule qui vit encore chez ses parents à Vauréal dans le Val-d’Oise, Ernestina est femme de chambre dans un grand hôtel et rêve de passer sa retraite aux Philippines. Pour réaliser ce rêve, son mari, déjà à la retraite, est parti là-bas pour y construire leur nouvelle maison. Ernestina devrait bientôt le rejoindre, mais les travaux ont pour l’instant dû être arrêtés, faute d’argent… Dans 4 mois, Ernestina pourra enfin rejoindre Manuel ; elle a attendu le dernier moment pour mettre en vente sa maison mais doit vendre au plus vite pour relancer les travaux aux Philippines. Une situation stressante pour cette famille, d’autant que la maison déborde des collections d’Ernestina : parfums, sacs, cloches, bouteilles… aucune pièce n’est épargnée et la décoration est entièrement à revoir…
Stéphane Plaza va tout faire pour vendre cette maison au plus vite ; pour cela il va étudier le marché immobilier de Vauréal et apporter ses conseils à toute la famille. Sophie Ferjani va désencombrer et dépersonnaliser chaque pièce de cette maison, pour la transformer en une maison familiale chaleureuse.

Christine 59 ans, et Patrick, 61 ans, propriétaires d’une grande maison au Val-Saint-Germain dans l’Essonne, sont de jeunes retraités… en couple depuis 41 ans ! De cette grande histoire d’amour sont nés 3 enfants et un projet professionnel : une imprimerie. Ils ont toujours travaillé ensemble mais hélas, après 27 ans d’activité, ils viennent de mettre la clé sous la porte. Heureusement, Patrick et Christine ne sont pas du genre à se laisser abattre et sont bien décidés à profiter de leur retraite… et de leur caravane ! Lassés de leur quotidien et de leur routine en région parisienne, ils ont décidé il y a 1 an et demi de vendre leur maison pour s’installer dans le Sud. Mais personne ne semble s’y intéresser et, pour l’instant, les projets sont au point mort. Christine et Patrick ne comprennent pas pourquoi cette maison qu’ils aiment tant ne se vend pas… Est-ce la décoration trop personnelle de Christine ou le trop plein de meubles qui a repoussé les acheteurs potentiels ?
Stéphane Plaza va essayer de comprendre ce qui bloque la situation et va aider ce couple à vendre enfin leur maison pour vivre pleinement leur retraite. Quant à Emmanuelle Rivassoux, elle va devoir mettre en valeur les mètres carrés de cette maison pour qu’elle puisse enfin provoquer un coup de cœur.

vous pourriez aussi aimer