Faites entrer l’accuse – Laurent Bary la femme du volailler en replay streaming

Faites entrer l’accuse – Laurent Bary la femme du volailler en replay streaming

Diffusé sur France 2 le dimanche 29 avril 2018 à 22:50 – Durée : 1 h 30

Quand Laurent Bary appelle, paniqué, les pompiers de Dijon, ce 26 mars 2004, il vient de retrouver sa femme étendue par terre.« Il y a du sang partout », hurle-t-il ! Valérie, 38 ans, ne respire plus. Elle a été poignardée, puis son meurtrier lui a fracassé la tête contre les dalles du carrelage.Qui a tué cette mère de famille tranquille, dans cette ferme d’un hameau de 12 habitants ? Les gendarmes entendent tous les propriétaires des téléphones portables qui ont borné à Laneau, prélèvent les empreintes digitales de la population, contrôlent les listings des chambres d’hôtes du coin. En vain ! Personne n’a rien remarqué de suspect…
 
Malgré l’étrange cambriolage de la ferme – le vol d’une tasse, de quelques paires de chaussettes, d’une montre sans valeur et d’un billet de 100 euros – les gendarmes ne sentent pas l’affaire crapuleuse : la maison, en cours de rénovation, semble assez délabrée, depuis l’extérieur. Et puis, elle est bien gardée par deux molosses. Pourquoi un cambrioleur l’aurait-il visée ?
 
Les pistes explorées tombent une à une. Jusqu’à n’en laisser qu’une : celle du mari ! Ancien parachutiste et éleveur de poules, il manie très bien le couteau. Et puis, les gendarmes découvrent qu’il a inventé et monté de toutes pièces ce cambriolage et qu’il avait du sang sur ses chaussons… L’homme a aussi un mobile : son couple battait de l’aile. Valérie voulait même quitter Laneau. L’affaire semble ficelée. A un détail près : Laurent Bary a un alibi. A l’heure du crime, l’éleveur livrait ses poulets à un restaurateur de Dijon.Il faudra plus de 2 ans, un nouveau directeur d’enquête, et surtout l’enregistrement de quelques aboiements pour résoudre « le mystère de Laneau ».

vous pourriez aussi aimer