BIGREPLAY.COM
L'univers du replay télé en streaming. Vous pouvez y voir vos émissions favorite facilement !

E=M6 – Les réponses de la science aux questions que nous posent les enfants en replay streaming

E=M6 – Les réponses de la science aux questions que nous posent les enfants en replay streaming

Pourquoi l’eau de mer est-elle salée ?
Si vos enfants vous demandent pourquoi l’eau de mer est salée, saurez-vous répondre à cette question ? Pour le comprendre, il faut remonter 4 milliards d’années en arrière, aux origines de la Terre. Grâce à nos spécialistes, vous allez découvrir comment la conjonction de 2 phénomènes étonnants, qui se sont produits à l’échelle de la planète, ont rendu nos mers et nos océans salés. Et à votre avis, contiennent-ils la même quantité de sel ? Flottons-nous mieux dans de l’eau salée ou de l’eau douce ? Hommes ou femmes, est-ce que nous flottons tous de la même manière ? Grâce à des expériences grandeur nature, vous allez tout savoir !

Dromadaire, poisson, koala : y-a-t-il des animaux qui ne boivent pas ?
On le sait tous, l’homme ne peut pas survivre plus de quelques jours sans boire ! Notre corps se compose de plus de 65% d’eau et nous avons besoin de boire tout au long de la journée pour maintenir cet équilibre vital ! Qu’en est-il des animaux ? Le dromadaire est connu pour sa capacité à vivre dans le désert sans boire pendant de longues périodes, comment fait-il ? On dit souvent qu’il stocke l’eau dans sa bosse, est-ce vrai ? Autre animal étonnant, le koala : à moins d’une extrême sécheresse, vous ne verrez jamais un koala boire de l’eau : comment fait-il pour ne pas se déshydrater ? Et les poissons, qui vivent constamment dans de l’eau… à votre avis, ont-ils besoin de boire ? E=M6 est parti à la rencontre de ces animaux à la physiologie atypique !

Les curieux réflexes de notre visage décryptés par la science !
Vous l’avez forcément remarqué, quand nous éternuons, c’est plus fort que nous, nous fermons tous les yeux ! Que se passe-t-il dans notre corps lorsque nous éternuons ? Une croyance populaire prétend que la pression libérée à ce moment-là est telle que nos yeux pourraient sortir de leurs orbites si nous ne les fermions pas, qu’en pensent nos scientifiques ? En nous concentrant, pourrions-nous éternuer les yeux ouverts ? Nous avons fait le test ! Autre réflexe incontrôlable que, messieurs, vous avez peut-être remarqué chez vos compagnes : quand elles se maquillent les yeux, 70% d’entre elles reconnaissent ouvrir la bouche en faisant un « O ». À quoi est dû cet étrange reflexe ? Les réponses de nos scientifiques risquent de vous surprendre car elles nécessitent de remonter… à notre petite enfance !

Loading...

vous pourriez aussi aimer