BIGREPLAY.COM
L'univers du replay télé en streaming. Vous pouvez y voir vos émissions favorite facilement !

E=M6 du 15 avril 2018 en replay streaming

E=M6 du 15 avril 2018 en replay streaming

E=M6 – Billes d’eau, sable magique, crayon 3D : les jouets tendance qui défient la science !
Diffusé sur M6 le dimanche 15 avril 2018 à 20:20 – Durée : 29 min

Billes d’eau ultra-absorbantes : la science décrypte leur super pouvoir !
Rondes, gélatineuses et de toutes les couleurs, c’est le nouveau jouet à la mode qui fascine les petits comme les grands : les « Orbeez », qu’on appelle aussi perles hydrogel. Ces petites billes toutes dures que l’on trempe dans de l’eau, l’absorbe en quelques heures et grossissent jusqu’à 300 fois leur taille initiale ! De quoi sont-elles composées et comment ça marche ? Tests grandeur nature et décryptage de nos spécialistes !

Du crayon de couleur au crayon 3D, la science de nos dessins !
Années après années, le succès des crayons de couleur est toujours au rendez-vous ! E=M6 vous révèle les secrets scientifiques de cette activité préférée des enfants ! Comment sont fabriqués ces crayons ? De quoi est composée la mine ? Comment est-elle insérée dans la tige en bois ? Pour tout savoir, une usine nous a ouvert ses portes ! Grâce à la science, on peut désormais dessiner en relief grâce au crayon 3D. Ce stylo, qui rencontre un succès fou, délivre des filaments de plastique mou qui sèchent en quelques secondes. Quelle technologie se cache à l’intérieur de ce stylo ? Pour le découvrir, Mac Lesggy s’est lancé dans une création en 3D !

Sables magiques : quand la chimie débarque dans votre salon !
Qui dit vacances à la plage dit… châteaux de sable ! Et s’il était possible d’en faire à la maison sans en mettre partout ? Le « sable magique » fait un carton auprès des enfants ! Il est humide, pourtant il ne colle pas aux mains et ne se répand pas partout : que contient-il de particulier ? Encore plus étonnant, ce sable qui reste sec même lorsqu’on le plonge dans l’eau ! Ces sables aux propriétés étranges, des scientifiques les ont examinés au microscope pour percer leurs secrets. Et vous allez voir qu’il est très facile d’en faire soi-même en utilisant des ingrédients que nous avons tous dans nos placards de cuisine !

Loading...

vous pourriez aussi aimer